Le petit village de Warquignies occupait une situation stratégique sur le plan économique. Cela justifia l’implantation de la plus grande gare charbonnière de formation de la région avec un réseau de 40 voies! La ligne 98 passait par-là en direction de Dour via le point d'arrêt de Warquignies-Clinique et la petite gare de Boussu-Bois.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bienvenue dans la Saga de gares à Mons-Borinage!
Bienvenue dans la grande Saga des gares dans le pays de Mons et du Borinage! Chez nous, en Belgique, c'est ici que tout a commencé pour ...
-
A la sortie de la gare de Cuesmes, la ligne 98 bifurque à droite pour se diriger vers la Malogne et Flénu. Flénu eut le privilège d'avoi...
-
Le Chemin de Fer du Haut et Bas-Flénu est le berceau du réseau ferroviaire du Borinage, et peut se targuer d’être le premier réseau chemin d...
-
Ce livre de 172 pages signé par Eric Cornu, Jean Delplan et Pierre Lemal raconte l'histoire de la ligne 98 , qui traversait le Borinag...
Elle se trouvait d'ailleurs sur le territoire communal de Hornu et la gare s'appelait au début, donc dès octobre 1874 Hornu-Warquignies
RépondreSupprimer